Top 5 des Meilleurs Pneus d’hiver Auto – 2010

Évaluations et comparaisons pneus d’hiver pour voiture – Pneus Neige/Glace

Ces pneus d’hiver sont conçus pour un maximum de traction dans la neige et sur la glace.

Ces pneus répondent aux exigences sévères de la conduite hivernale. Ils sont marqués du symbole de flocon de neige et de la montagne, donc répondent au exigences de la loi 42  du Québec. Conçus pour la plupart des véhicules sur le marché, ils vous offrent un rendement maximal sur neige et sur glace. Consultez le tableau ci-dessous pour voir la comparaison entre les modèles de pneus.

Évaluations pneus d'hiver auto Québec 2010PMCtire.com commanditaire officiel

Nokian - Hakkapeliitta 5
Nokian – Hakkapeliitta 5
Nokian - Hakkapeliitta R
Nokian – Hakkapeliitta R
Michelin - X-Ice Xi2
Michelin – X-Ice Xi2
Yokohama - Ice Guard IG20
Yokohama – Ice Guard IG20
Bridgestone - Blizzak WS-60
Bridgestone – Blizzak WS-60

236 réflexions au sujet de « Top 5 des Meilleurs Pneus d’hiver Auto – 2010 »

  1. Le Pro du pneu Auteur de l’article

    Bonjour Martin Roy,
    Personnellement je choisirais surtout le Nokian Hakkapeliita 7 clouté, ou un peu plus économique le Gislaved nordfrost 5. Il y a aussi le Continental Icecontact qui sont aussi excellent.

    Merci
    Yannick

  2. Martin Roy

    Bonjour,

    Je viens de louer une civic Lx 2012. Est-ce que je peux mettre des 14 »?

    Je veux des pneux cloutés car je fais beaucoups de route de campagne et je fais autours de 3500 à 4000kms par mois. Quels pneus me conseiller vous ?

  3. Le Pro du pneu Auteur de l’article

    bea_rock@

    Quelle est la dimension des pneus que vous avez de besoins?

    Merci
    Yannick

  4. beatrice

    salut,
    j’ai une hyundai sonata 2011 GL automatique, je me cherche des bon pneus d’hiver.j’habite sur la rive-sud de mtl, je ne travails pas a montreal en auto mais je monte au moins 1 fois par semaine en ville. je fais autant de routes principal et autoroutes,que de routes secondaire.J ai donc besoin de bon pneus glace-neige.
    quel est votre suggestion?
    merci

  5. Le Pro du pneu Auteur de l’article

    La différence est pas au niveau du dessin mais c’est au niveau du composé de gomme qui a été changé et amilioré.

    Merci
    Yannick

  6. dan

    Quel est la différence entre le pirelli winter carving et le pirelli winter carving edge? merci.

  7. Le Pro du pneu Auteur de l’article

    b4ll4z@
    Bonjour Jonathan, Moi personnellement j’irais avec le Federal Himalaya Ws2, le Général Altimax Artic ou le Hankook I pike w409.

    Merci
    Yannick

  8. Le Pro du pneu Auteur de l’article

    c.savoie2005@
    Bonjour Christiian, Le Winter Claw extreme Grip est un nouveau pneu de l’automne 2010, il est fabriqué en Chine et produit par la compagnie TBC international, qui fabrique des marque comme Cooper et Hercules Tires. Le Pneu a un très beau dessin de semelle. Il va bien ce débrouiller sur neige mais un peu moins sur glace. Les Clients qui l’ont essayer l’an passé trouvait qu’ils en avait eu pour leur argent.

    Merci
    Yannick

  9. Jonathan

    Bonjour! Moi j’ai un Sentra Ser-SpecV 2008 avec d’énorme freins à disque qui m’empechent de dessendre en bas de 17po de rayon. J’aimerais savoir quel pneus d’hivers vous me conseillez entre 150 et 210$ du pneu? Grandeur exacte: 225 45/r17. (meilleur rapport qualité/prix)
    Je fais peu de km par année mais routes variées.. moitié autoroute moitié rangs de campagne. Merci!

  10. CHRISTIAN

    CONNAIS-TU LES PNEUS HIVER « NEW WINTER CLAW EXTREME GRIP » ???

  11. Le Pro du pneu Auteur de l’article

    @drole_distoire

    Bonjour Momo,

    parmi les choix mentionnés le Toyo Observe GSI5 serait très bien sinon le Michelin X-ice Xi2 très bien également. Le plus polyvalent (neige- glace) serait le Toyo et le plus durable et performant sur glace le Michelin.

    Merci

    Yannick

  12. Le Pro du pneu Auteur de l’article

    @lollipop636

    Bonjour Joanie,

    désolé du délai de réponse c’est la folie ces jours-ci.

    Le Yokohama Iceguard IG20 serait un excellent choix, bon rapport qualité /prix, polyvalent traction neige et glace. Sinon le toyo Observe GSI-5, légèrement plus dispendieux serait un bon choix également.

    Merci
    Yannick

  13. Momo

    bonjour
    J’ai une Toyota corolla 2011,je roule surtout en ville et une bonne partie sur l’autoroute, pour les pneus d’hiver on m’a conseillé le Bridgestone Blizzak ws-70, le Michelin X-ice2,ainsi que le Toyo Go2+, quel est le meilleur choix ?

  14. Joanie

    Bonjour le pro!!!

    J’ai fait l’acquisition d’un Mazda 2 à l’automne et j’ai un peu de difficulté à choisir mes pneus d’hiver étant donné que je suis limitée côté choix car je dois le chausser avec du 185 55 15. Je demeure à Lévis et je traverse les ponts vers Qc plusieurs fois par semaine. Je descend 2 fois par mois dans le Bas-St-Laurent sinon je fais de la ville. Que me conseillez vous?

  15. Le Pro du pneu Auteur de l’article

    @ti_toine17

    Bonjour Marc Antoine,

    il me faudrait le modèle de Pirelli pour pouvoir mieux vous conseiller. Mais supposons qu’il s’agit d’un Winter Carving je dirais que ce sont 2 bons pneus à neige et que le Winter Carving permettra légèrement plus de traction sur glace et sur neige que le BFgoodrich.

    Le trade à 550$ représente dans ce cas-ci un avantage car ce sont 2 pneus très comparables.

    Merci

    Yannick

  16. Le Pro du pneu Auteur de l’article

    @mariejo

    Salut Marijo,

    Si vous ne faites pas beaucoup de kilométrage vous n’êtes pas tenu d’avoir le meilleur pneu sur le marché. Le Yokohama Iceguard IG20 fera amplement le travail. Bonne traction neige, bonne traction neige, bonne durabilité et moins dispendieux.

    Merci

    Yannick

  17. Le Pro du pneu Auteur de l’article

    @cedric.laplante

    Bonjour Ced,

    tout est une question de budget. En fait, ce sont 2 excellents pneus mais le Nokian Hakkapellittaa sera plus performant sur neige et plus durable.
    Mais le Toyo est tout de même très bien.

    Merci

    Yannick

  18. Marc-Antoine

    J’ai le choix entre des Winter slalom àa 783,00 $ et des Pirelli….du moins un trade équivalent pour 550 $ le prix étant une source de problème et mon trajet très montagneux jusqu’à la maison je ne veut pas compromettre sécurité et prix….J’aurais beosin de conseil ?

    Merci!

  19. Marie-Jo

    Je viens d’acquérir une Civic 2012. Comme c’est ma première voiture traction depuis longtemps (j’avais des 4RM avant), je désire avoir les meilleurs pneus d’hiver possible. Je ne fais pas beaucoup de kilométrage, concentré surtout en ville, et un peu autoroute les fins de semaines. Je désire garder mon véhicule très longtemps. Je me suis fait conseiller à ce point-ci Nokian Hakka7 ou Toyo GSI5.. d’autres m’ont suggéré des Yokohama Iceguard20 ou Michelin XIce Xi2. Lequel est préférable pour mon cas?

  20. Ced

    Bonjour,

    J’hésite entre le Nokian Hakkapelittaa 7 et le Toyo Observe GSI-5 quelqu’un pourrait m’aider? Pour le Nokian j’envisagais la version avec clou!!

    Merci!

  21. Elior

    Bonjour, j’ai une infiti G35 2005 RWD et je ne sais pas quels pneus d’hiver choisir. Auriez vous une bonne sugestion pour ce type de voitures(RWD)?

    Merci.

    Elior.

  22. Le Pro du pneu Auteur de l’article

    Bonjour Réal,

    Les pneus Nokian sont de mon avis les meilleurs sur le marché, Le hakka 7 sans les clous est meilleur que le R dans la neige et la gadoue et Le hakkapeliitta R sera supérieur sur la glace. Par contre ces 2 pneus sont très sécuritaire et aucun risque d’aquaplanage..

    Merci
    Yannick

  23. Le Pro du pneu Auteur de l’article

    Bonjour Dan,

    Le Pirelli Winter Carving est généralement un pneu qui se débrouille assez bien dans plusieurs situationset sont assez polyvalent, Je vous conseillerais aussi le Bfgoodrich Winterslalom KSI ou le Gislaved Nordfrost 5.

    Merci
    Yannick

  24. Le Pro du pneu Auteur de l’article

    Bonjour Martin,

    Merci beaucoup pour vos commentaires,

    Les site qui donne des dimensions équivalente sont souvent situés au USA ou autres pays pas nordique, et les gens qui cherchent des équivalence, cherchent surtout pour un plus beau look en été, pour un pneu plus large. Par contre ici en hiver on cherche plus à rétrécir la largeur des pneus pour une meilleure traction dans la neige.

    Pour ce qui est de mettre des roues d’acier pour l’hiver, c’est une excellente idée, à long terme vous allez économiser, surtout sur les changements de pneus saisonniers. Mon conseil de pneus serais le Bfgoodrich WinterSlalom KSI, qui fait un excellent travail en ville et autoroute, et un rapport qualité prix très intéressant.

    Merci

  25. Le Pro du pneu Auteur de l’article

    Bonjour Jimmy, je comprend pas votre questions, pourquoi mettre des pneus 18 pouces en hiver quand le 17 pouces sont beaucoup moins chers.

    Mais si vous voulez oui ca peu ce faire mais ca vous prend des roues de 18 pouces.

    Merci
    Yannick

  26. Le Pro du pneu Auteur de l’article

    Bonjour Alice,

    Les Nokians sont aucun doutes les meilleurs pneus sur le marché, il sont plus efficace que le Pirelli et Le Toyo dans la neige et la glace, mais surtout il sont plus durable. Pour vous je crois que le Nokian Hakkapeliita R serait le meilleur choix pour vos besoins.

    Merci

  27. Le Pro du pneu Auteur de l’article

    Bonjour Johanne, le pneus Kumho Kw22 semble un bon choix, je ne connais pas beaucoup ce pneu, mais il y a eu des tests de fait avec ce pneu et il a eu de très bon résultats. Ici c’est la première hiver que nous ferons avec ce pneu. Mais il y a le Gislaved Nord Frost 5 qui serait vraiment bien aussi ou le Continental Extremewintercontact.

    Merci

  28. Real

    Bonjour,
    Je possède une ford Fusion 2010, et je dois acheté de nouveau pneus d’hiver, je fais de la ville et de l’autoroute, J’hésite entre le Nokian Hakkapelittaa 7 (sans clous) et le Nokian Hakkapelittaa R. Quelle est la différence entre ces pneus. Est-ce qu’il y a un modèle supérieur à l’autre pour la glace , la neige et la gadoue.
    On dit que le Nokian Hakkapelittaa R est très sensible à l’aquaplanage, est-ce le cas ?
    Merci

  29. dan

    Pour une Toyota Yaris 2007,on me recommande des Pirelli winter carving.Je fait autant de routes principal et autoroutes, que de routes secondaire.J ai donc besoin de bon pneus glace-neige.Est-ce un bon choix,sans payer trop cher.

  30. martin l

    Bonjour,

    Très interessant. J’ai fouillé un peu partout sur le net et c’est surement les réponses les plus clairs, merci.

    Comme vous avez répondu l’automne passé à Patrick, vous dite que l’on peu mettre en remplacement de 225/65/R16 du 215/70/R16.
    Par contre plusieurs sites propose de dimension de largeur de pneu toujours supérieur à 225 comme équivalent de remplacement. Pourquoi? J’aurais aussi une autre question, pour remplacer mes mags par des roue d’acier l’hiver sur ma Grand caravan 2011 (225/65/R16)ainsi que des bon pneus. Je roule 80% en ville et 20% en autoroute.

    Matin

  31. jimmy

    salut
    jai un caliber 2008 qui est chaussé sur le 215 60 17 l’été et jaimerais savoir si sa pourais se faire de metre du 215 55 18 pour l’hivers

  32. Le Pro du pneu Auteur de l’article

    @M.leblond

    Bonjour Martin,

    ce sont 2 bons choix pour quelqu’un qui fait de l’autoroute. Le pneu d’hiver Continental Extreme Winter Contact offrira un peu plus de traction sur glace que le Gislaved Nordfrost 5.

    Merci
    Yannick

  33. Le Pro du pneu Auteur de l’article

    @Sweetmady

    Bonjour Mady,

    en effet le Toyo Garit KX manque un peu de traction lorsqu’il y a de bonne bordée de neige. Si vous voulez avoir la conscience tranquille les pneus d’hiver Nokian Hakkapelittaa 7 sont ceux qu’il vous faut.

    Bonne traction neige et glace + une excellent durabilité.

    Merci
    Yannick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>